La livraison est effectuée :

  • soit par la remise directe du Produit au Client ;

  • soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition à l’entrepôt à l’attention de l’Acheteur ;

  • soit à l’adresse indiquée par le Client sur le site Internet www.atalia-jeux.com.

ATALIA procède à la livraison en France (y compris en Corse et dans les DOM-TOM), en Belgique et en Suisse (pour cette dernière à titre exceptionnel et Client Professionnel uniquement).

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs comme la disponibilité du transporteur, du traitement de la commande, etc.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des Produits ne pourra pas donner lieu au profit du Client à :

  • l’allocation de dommages et intérêts ;

  • l’annulation de la commande.

Il appartient au Client de prévenir ATALIA en cas de retard constaté. ATALIA interviendra en cas de retard dû au transporteur, mais ne peut en être tenue responsable.
Le risque du transport est supporté en totalité par le Client.

À titre indicatif, le transporteur est généralement DPD pour les commandes de 1 à 3 colis.
Les commandes plus volumineuses sont conditionnées sur palette(s) et livrées par Schenker.
Pour la Suisse, quel que soit le volume de la commande, Colissimo est privilégié.

  • avec DPD, il faut compter entre 24 h et 60 h ouvrées pour la livraison en France métropolitaine à partir de la date d’acceptation de la commande par les chargés de Clientèle.

  • avec Schenker, le délai varie entre 2 et 5 jours ouvrés.

  • avec Mondial Relay, mode de livraison réservé aux Particuliers, le délai varie entre 5 et 15 jours ouvrés.

En cas de Produits manquants ou détériorés lors du transport, le Client devra formuler toutes les réserves nécessaires auprès du livreur sur le bon de livraison à réception desdits Produits. Le Client devra impérativement fournir des photos de l’extérieur du ou des colis, de leur intérieur ainsi que des photos des Produits abîmés. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours calendaires suivant la livraison, par courrier recommandé AR à Atalia Jeux 40, av. Charles de Gaulle, 92350 Le Plessis-Robinson, France ou par mail contact@atalia-jeux.com.

Pour les Professionnels, les frais de port s’élèvent à 21 € HT. Ils sont offerts pour toute commande supérieure à 250 € HT après déduction de toutes les remises y compris celles appliquées au paragraphe Article 9 : Modalités de paiement des Conditions Générales de Vente.

Exceptionnellement, le Client peut demander à être livré par TNT, TNT Express, Colissimo ou à organiser une expédition avec rendez-vous, mais des frais supplémentaires, calculés au cas par cas, pourront être facturés.

Toute commande avec une livraison vers la Suisse sera facturée avec des frais de port spéciaux supplémentaires de 15 % du montant HT de la commande, quel que soit le montant total de la commande. Ces frais seront ajoutés à la facture ou feront l’objet d’une nouvelle facture.